TazNBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TazNBA, NBA Basketball US Simulation

Portail Taz NBAAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPortail Taz NBA
http://www.taz-nba.com/forum/index.php <<< Nouveau forum / nouveau site >>> http://www.taz-nba.com/
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Buy out ?

5 participants
AuteurMessage
Modjo
Admin
Modjo

Buy out ? Empty
MessageSujet: Buy out ?   Buy out ? Icon_minitimeMar 20 Oct - 18:20

Je viens de me rappeler en ayant vu ça sur un site de basket que le buy out existait.

Que diriez vous d'introduire cela dans la ligue ?
Après, il faut voir tous les formats possibles...

Prenons un exemple, je pense que ça illustrera au mieux ceci :
Jason Terry a un contrat de 5 ans et environ 72 M de dollars chez les Knicks, et les Knicks voudraient négocier un buy out.
L'idée serait d'aider tout le monde, c'est à dire à la fois le joueur et son équipe.
Les Knicks payeraient ainsi la moitié de son contrat pour l'année en cours, c'est à dire 36 M environ, et pour la seconde année, ils payeraient un quart du restant, à savoir 18 M.
En tout, les Knicks payeraient 50 M sur les 72 du contrat, soit les 3/4.

Il faudrait alors établir une règle en fonction de la durée du contrat.
1 an : pas de règle, le joueur est tout simplement coupé.
2 ans : l'équipe paye les 2/3 du salaires immédiatement, l'équipe est libre la seconde année.
3 ans : l'équipe paye la moitié du contrat total l'année en cours, puis un quart la seconde année. L'équipe est libre à la fin de la seconde année.
4 ans : l'équipe paye la moitié du contrat l'année en cours, puis un quart du salaire total la seconde année. L'équipe est libre à la fin de la seconde année.
5 ans : l'équipe paye la moitié du contrat l'année en cours, puis un cinquième du salaire total la seconde, et un cinquième la troisième année. Ce qui permet à l'équipe de gagner 2 ans.
6 ans : impossible, la durée maximale étant de 6 ans lorsque l'on offre un contrat.

Après, on peut également envisager un buy out fast et un buy out slow. Un buy out fast couterait plus cher mais sur une période plus courte.
Un buy out slow couterait moins cher, mais sur une période plus longue.

Biensur, il faudrait rajouter à cela quelques règles additionnelles, du type : une équipe qui négocie un buy out ne peut pas recruter l'année en cours, sauf au minimum et via la draft.

Le but de cette règle serait de permettre à des équipes ayant un cap important ou voulant reconstruire de pouvoir reconstruire plus rapidement, pour éviter les années galère comme a pu connaître le Heat depuis 3 saisons maintenant.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://todaynba.free.fr
MrMasure

MrMasure

Buy out ? Empty
MessageSujet: Re: Buy out ?   Buy out ? Icon_minitimeMar 20 Oct - 19:14

bravo pour cette nouvelle présentation scintillante du forum

Pour le buy out, je comprend qu'on veuille en faire un pour Jason Terry pirat
pour ma part je suis plutot contre, voici mes raisons:
-avec le buy out il devient moins compliqué de séparer de joueurs boulets et ça enlève de l'intéret et de la complexité au jeu
-avec le buyout on sera plus facilement enclin à offrir le max direct à la FA, toute la subtilité du choix de salaire à offrir à un FA va disparaitre
-cette option n'étant pas implémentée dasn fbb a ma connaissance celà va demander encore du boulot au comish qui n'a pas toujours besoin de ça

Dernière édition par MrMasure le Mar 20 Oct - 21:55, édité 1 fois
aloic7

aloic7

Buy out ? Empty
MessageSujet: Re: Buy out ?   Buy out ? Icon_minitimeMar 20 Oct - 19:38

juste un point que je ne comprend pas : une équipe étant déjà à la limite du hard cap et qui veut négocier un buy out s'y prend comment ? car j'imagine que la moitié du salaire à payer immédiatement entre dans le calcul des salaires de l'équipe, sinon c'est trop facile, on fait un buy out et ça se voit nul part sauf sur la fiche de salaire du joueur...
donc dans l'exemple pour les knicks, si tu ajoute les 30M à payer immédiatement, ça ferait monter leur salaire d'équipe à 106M, largement au-dessus du hard-cap... et pour renégocier des salaire de FA ensuite, ça se passe comment ?
Slam

Slam

Buy out ? Empty
MessageSujet: Re: Buy out ?   Buy out ? Icon_minitimeMar 20 Oct - 19:52

plutot contre
faut assumer les salaire que l'on signe ou recupere

si on laisse faire ca, les gens n'auront plus de scrupule a faire signer des méga salaires
Filipe77

Filipe77

Buy out ? Empty
MessageSujet: Re: Buy out ?   Buy out ? Icon_minitimeMar 20 Oct - 21:28

Slam a écrit:
plutot contre
faut assumer les salaire que l'on signe ou recupere

si on laisse faire ca, les gens n'auront plus de scrupule a faire signer des méga salaires

+1
Contenu sponsorisé

Buy out ? Empty
MessageSujet: Re: Buy out ?   Buy out ? Icon_minitime

Buy out ?
Page 1 sur 1